Voyage en Grande-Bretagne 2019

Leavesden

Wednesday, April the 13th

Le grand départ vers Londres & Oxford est arrivé. Départ prévu à 4 h 30, les élèves sont arrivés en forme et déterminés afin de profiter au maximum de leur voyage. Nous nous acclimations petit à petit à la météo anglaise car notre départ à Calais fut retardé à cause de la pluie et de la houle. Une fois à bord, les élèves ont pu profiter des différents jeux et boutiques que proposait le ferry. Malgré un retard conséquent, nous sommes arrivés à bon port et avons pris la route vers Leavesden où se trouvent les studios d'Harry Potter.

Leavesden

Vers 15 h, nous avons franchi le sol sacré des sorciers où 1001 décors nous attendaient. Les élèves ont pu découvrir les costumes, les lieux emblématiques mais aussi des secrets bien gardés de la saga.

Départ à 18 h 30 pour retrouver les familles dans le Sud de Londres.

Oxford

Thursday, April the 14th

Après une bonne nuit de repos, nous avons pris la route vers 8 h pour aller à la découverte d'Oxford. Nous avons pu découvrir notamment Christ Church University (grande inspiration de la saga Harry Potter) mais aussi la Bodlein Library. En fin d'après-midi, tous les élèves ont pu profiter d'un moment shopping pour trouver les meilleurs souvenirs à l'effigie d'Harry Potter ou d'Oxford.

Oxford

Vers 17h, nous avons retrouvé notre bus tout confort pour repartir une dernière nuit dans les familles respectives.
Kensington

Friday, April the 15th

Avant de repartir vers la France, nous avons dû changer nos plans à cause du vent qui pointait le bout de son nez. Les élèves ont pu découvrir le Natural History Museum dans le quartier de South Kensington à Londres et admirer l'architecture des lieux ainsi que bon nombre d'animaux. Vers 13h, nous avons pris la route pour Douvres en passant par plusieurs lieux cultes de Londres (notamment face à la rénovation en cours de Big Ben) où une longue traversée nous a attendu afin d'arriver à bon port à Calais puis d'arriver vers 1 h du matin à Verberie.