Allemand

L'allemand au collège

L'allemand est proposé dans la classe bilangue. Les élèves commencent l'anglais et l'allemand dès la 6ème.
Les élèves peuvent aussi débuter l'allemand en 2ème langue vivante en 4ème. Les classes bilangues et Allemand LV2 sont deux enseignements distincts.
Il est bon de préciser qu'il n'est pas possible de choisir l'allemand en 3ème langue au lycée dans le secteur de Compiègne.

Le saviez-vous ? L'allemand est la langue maternelle la plus parlée au sein de l'Union européenne — 100 millions de germanophones contre 90 millions d'anglophones.

Echange Franco-Allemand

Bonjour à toutes et à tous !
Ce dimanche 10 mars, nous accueillons pour une semaine la classe de 8ème (4ème) de notre école partenaire, la Staatliche Realschule de VILSBIBURG en Bavière.
Nos élèves de 4ème et 3ème vont faire la connaissance de leurs correspondants et partager une semaine d'activités communes avec eux : découverte de notre collège et de notre système scolaire, excursions communes à la découverte de notre région et activités autour du thème du sport et des JO de Paris 2024.