Mini-Challenge Robot 2019

Ce projet a pour objectif de mettre en pratique l'ensemble des compétences de fin de cycle 4 du programme de technologie. Depuis le mois de novembre, toutes les classes de 3e ont travaillé sur la conception d'un robot. Cet objet est une sorte de petite voiture d'une trentaine de centimètres qui doit récupérer des piles posées au sol. Avec l'aide de leurs professeurs, M. Carion et M Hudzik, les élèves ont conçu leur robot, de la création des roues jusqu'au dessin du logo.

Le club de technologie 2013-2014

Dans le but de participer au Challenge SI (sciences de l'ingénieur), un club de technologie est ouvert aux élèves de 3ème le lundi de 13h 05 à 14 h00.

Contenu :

• fabrication d'une voiture télécommandée
  • réalisation d'un diaporama
  • utilisation de différentes machines pour fabriquer (Charly robot, fer à souder, perceuse...)
  • utilisation de différents logiciels

L'année dernière (2012-2013), le collège d'Aramont s'est placé aux 3ème, 6ème et 10ème places sur 40 équipes.

L'objectif est de faire encore mieux cette année !

La maison écologique à énergie 0

C’était le projet annuel pour le niveau 3ème. Le but était de réaliser une maquette de maison en matériaux recyclables et non polluants (bois, paille, carton) et auto suffisante énergétiquement (éolienne, panneau photovoltaïque). Chaque classe a réalisé sa propre maison. Les maquettes ont été exposées dans le hall du collège.