Championnat académique de VTT, Hirson, 1er avril 2015

Verberie échappe de peu au triomphe !!!

Notre équipe 1 finit 2ème et est donc Vice-championne académique collège ! A priori, seule la 1ère équipe est qualifiée au championnat de France UNSS, mais rien n’est perdu car nous serons peut-être repêchés… (une équipe composée majoritairement d’élèves de 4èmes)

Hirson 2015

Quant au reste de la troupe :

Notre équipe 2 (Alexis Neudorff, Alexandre Laplace, Nolwenn Marivain et Noémie Verglas) termine à une honorable 5ème place.

Notre équipe 3 composée exclusivement d’élèves de 6ème finit 6ème (Corentin Bautrait, Baptiste Dhenin, Chloé Cosnard et Elena Choron). C’est une réelle performance quand on sait qu’il y avait 15 équipes partantes, et que la catégorie englobe en majorité des élèves de 4èmes et des 3èmes !!!
Ils obtiennent officieusement le titre dans la catégorie Benjamin, titre qui devait être initialement décerné, puis retiré finalement par l’organisateur, un peu débordé par la gestion de toutes les catégories…

Enfin l’équipe de garçons (Florent Martin, Théo Prigent, Quentin Galczynski et Alexandre Laurin) finit 5ème mais est très près au nombre de points de la 2èmeplace, comme quoi, ça ne se joue à rien !

Quant à nos 2 arbitres Andy Foulon et Grégory Deppe, ils ont obtenu brillamment leur certification Jeune Officiel niveau Académique. Merci d’être venu, car sans eux, les équipes engagés auraient été pénalisées…

Ce fut donc une journée difficile, des parcours trop difficiles et parfois dangereux pour des collégiens (et même pour des lycéens, et on sait de quoi on parle…), des parcours trop boueux qui se sont dégradés au fil de la matinée, ce qui a rendu le principe d’équité bien dérisoire notamment sur les parcours trial-maniabilité et sur les parcours de vitesse chronométrés. On a donc un petit sentiment d’amertume face au travail fourni par nos élèves chaque semaine quand on a l’impression de ne pas avoir pu tout donner sur le plus gros rendez-vous de l’année… Espérons que notre équipe 1 sera requalifiée !

Bravo à tous, et n’oubliez pas qu’un jour, le travail paye toujours !!!
et Verberie tiendra sa revanche !

Imprimer