Chronique d'une fin de saison de niveau national pour nos VTTistes

La team Aramont

Tout a commencé par le championnat de France de Duathlon, à Beauvais, et un gros stress lié au coach qui se trompe de jour de la compétition… Jeudi 21 Mai (et non vendredi 22 mai…), Manon Bouthors, Cassandra Lindauer, Alexandre Laplace et Florent Martin se sont levés très tôt (merci Mr Cotino…) et ont participé à l’épreuve de Duathlon (1km de course à pied puis 4 kms de VTT et à nouveau 1km de course à pied chacun son tour). Notre équipe, championne de l’académie d’Amiens s’est confrontée au niveau très élevé de notre pays, et s’est battue comme elle a pu. Le résultat est anecdotique (32ème/34), mais l’expérience fut belle, le dépassement et l’abnégation dont ont fait preuve nos élèves nous poussent encore à travailler pour progresser. Il ne faut pas oublier que cette compétition est une initiative des élèves, qui n’avaient jamais fait de disciplines enchaînées jusqu’alors ! Félicitations à eux ! Une version vidéo est disponible dans l'ENT : cliquer sur la vie du collège / documents partagés / VTT2015

La suite se déroule exactement 5 jours après, mais dans une région un peu plus éloignée, car nous sommes partis à Gérardmer dans les Vosges. Après un petit voyage épique et quelques mésaventures, nous arrivons à destination Mardi soir sous le brouillard avec 9°C… Mercredi matin (1°C !!!), Cassandra et Manon (encore elles !) accompagnées par Pierre Dhenin et Thomas Wallet devaient en découdre sur un site de ski alpin dans une vitesse-descente assez vertigineuse …tellement vertigineuse qu’elle va être fatale à Manon qui va se faire une entorse du genou après une belle « gamelle ».

Gerardmer

Du coup le moral de la troupe en a pris un coup, et les résultats vont être en dessous des espérances, même si les parcours de vitesse et de trial étaient très durs ! Malgré tout, Manon a pu venir encourager le reste de l’équipe en béquilles après une visite aux urgences. Classée 38ème à la fin de la 1ère journée, le reste de l’équipe va se battre sur le cross jeudi matin et remonter à la 34ème place sur 46 équipes, ce qui n’est pas si mal avec un abandon ! Bravo à eux, car le niveau d’exigence était très élevé, et l’équipe composée de 3 élèves de 4ème a pris rendez-vous pour l’an prochain !

Imprimer