Concours Moteur! 2018

Dans le cadre de sa deuxième saison, l’association Moteur!  a mis à l'honneur l'Académie d'Amiens par l’organisation d’un concours vidéos dédié et présidé par le journaliste de France 2 Laurent Delahousse, originaire d’Amiens.

Réuni la veille dans les locaux parisiens de France Télévision, le jury a rendu sa copie aujourd’hui et désigné les meilleures vidéos parmi les 28 films créés par des jeunes collégiens et lycéens de l’académie d'Amiens. Deux élèves de notre établissements ont été primés.

Une remise de prix orchestrée par Caroline Sénéclauze, présidente de l’association Moteur! et Gilbert Leclère, chef du service académique information et orientation. L’organisation de ce concours n’aurait pu être possible sans les précieux soutiens de Madame le recteur d’académie Valérie Cabuil, le rectorat et l’ensemble des proviseurs et professeurs ayant pris part à cette formidable aventure. L’association a notamment tenu à remercier Laurent Delahousse, président du jury et parrain du concours pour son engagement à leurs côtés.

Baptiste Saltel  est l'un des six lauréats du Grand prix du festival de Cannes ; les gagnants passeront 3 jours au Festival de Cannes !

Clara Borges remporte le prix France Télévision. Les trois lauréats seront reçus dans les locaux de France Télévisions pour une journée de rencontres et de découvertes.

Pour en savoir plus : Le Projet Moteur

Leur exemple vous inspire ? Le concours n'est pas terminé et il est encore tant de tenter le niveau national du 6 mars et 20 avril !