Visite de la Sucrerie

Le vendre du 18 mars 2016, dans le cadre du printemps de l'industrie, les élèves de DP3 accompagnés de toute la classe de troisième E on fait leur deuxième sortie scolaire : la visite de la sucrerie de Francières, à 18 km de Compiègne. Cette sortie nous a permis de découvrir cette ancienne usine reconvertie en centre d'interprétation de l'industrie sucrière et des industries  agro-ressources.

Nous avons découvert les étapes de fabrication du sucre à partir de la betterave. Nous avons profité des ateliers d'expérimentation où certains élèves ont joué les chimistes. Lors de notre visite, l'exposition du moment était consacrée aux arômes dont un en particulier. Nous avons goûté des yaourts à la vanille, pour différencier la vanille naturelle et la vanille industrielle. Nous avons découvert une vidéo sur l'extraction de la vanille et son apport dans l'industrie agroalimentaire. Nous avons pris quelques photos. L'accueil était chaleureux et la visite très instructive.

Site officiel de la Sucrerie