Forum des métiers 2022

Le vendredi 8 avril 2022 de 14 h à 17 h, un forum des métiers a eu lieu au collège d'Aramont en salle de restauration et il fut un réel succès. Une dizaine de métiers était représentés par des parents d'élèves de 3e volontaires, un stand était tenu par notre psychologue de l'éducation nationale Madame Janvion.

Il y avait deux grandes entreprises de la région, Bic et FM logistic qui ont pu présenter un panel de métier locaux. Une entreprise connue de la région parisienne PepsiCo était aussi présente. Nous avons eu la chance d'accueillir des représentants des pompiers de la gendarmerie et de l'armée de l'air. Les métiers du bâtiment étaient représentés par Madame Delille et nous avons pu accueillir un manager de proximité de pôle emploi(Mme Hoynant).

Les élèves devaient remplir un questionnaire qu'ils ont ensuite traité avec leur professeur principal et certains se sont servis de ce forum pour en parler lors de leur oral de diplôme national du brevet en mai 2022 dans le cadre du parcours avenir.

Nous organisons un forum similaire le vendredi 8 mars 2023 et nous espérons qu'il sera aussi réussi.
Eric Rolando
Professeur au collège et organisateur du forum.