Repas Grec au château d'Aramont

Le jeudi 16 avril 2014, M. Tauzin et Mme Maltinti ont organisé un repas grec au Château d’Aramont. Il a commencé vers 19H et a fini à 23H30. Il fut l'occasion de voir quelques photos prises lors du voyage en Grèce.

Des élèves latinistes et hellénistes volontaires ont joué le rôle des serveurs. Quelques élèves ont également lu des textes et deux élèves ont joué une pièce de théâtre d’Aristophane sur le thème « les femmes font la grève ». Petite anecdote : M. Tauzin jouait l’enfant dans la pièce.

Les plats typiquement grecs ont été élaborés par M et Mme Journé, traiteurs à Béthisy-Saint Pierre. Les serveurs étaient habillés comme des Grecs : les filles avec une tunique et une sorte de foulard tandis que les garçons portaient une tunique avec une cape. Tous les habits étaient accompagnés de bijoux grecs réalisés à la main par Mme Maltinti.

M. le Maire de Verberie, Mme Barde, Mme Salvi et d’autres membres de l’administration ainsi que des surveillants étaient également présents.

Apéritif
Salade grecque (Khoriatiki salata)
Boulettes de viande (Keftédès)
Purée grecque (Skordalia)